La dure destinée du graphiste lorrain

Publié le 2 Décembre 2008

Ce qui est dur, quand on est graphiste en Lorraine (et en particulier dans la Meuse), c'est d'avoir à traiter de sujets redondants. Par exemple, de ce côté-ci du Pecos, on s'est spécialisé dans des illustrations, soit de mirabelles, soit de poilus morts à la bataille de Verdun, soit du Saint-Nicolas.
J'en connais qui sont devenus imbattables, par exemple, dans le dessin de mirabelles. Y'a pas à dire, c'est vachement épanouissant.
J'ai l'air de me plaindre, mais je ne suis pas trop mal tombé, j'aurais pu faire dans le soldat mort au beau milieu d'un tranchée boueuse. Fort heureusement, un bon vieux Saint-Nicolas, c'est quand même plus attrayant !

Rédigé par lœsh

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah ! tu avoues !! suis soulagée !! je commencais à me posais des questions existentielles là !!
Répondre
N
ok... faut que je fasse quelque chose vite alors !!!!
Répondre
L
<br /> Pour être franc, c'est un personnage, je le concède, de forme assez phallique, qui  a servi de support à ce Saint-Nicolas. Mais de là à y voir un godemichet (qui sert, je le rappelle, à un<br /> massage de la peau des joues - c'est en tout cas ce que dit le catalogue de la Redoute-), il y a un monde que je ne franchirai pas.<br /> <br /> <br />
N
euh... c'est moi ou St Nicolas ressemble à un godmichet déguisé ?????
Répondre
L
<br /> Euh... c'est toi !<br /> <br /> <br />
N
je préfère indéniablement celui de décembre !! beaucoup plus original et marrant que celui de septembre 2006. Tu évolues dans le bon sens très cher...
Répondre