Au fond du trou

Publié le 11 Novembre 2008

En ce moment, les gens qui festoient pour leurs quarante ans sont légions. Le week-end dernier, nous étions à Nice, celui d'avant, du côté de Rouen. Là, avant la fiesta proprement dite, une initiation à la spéléo nous était proposée. Pendant trois heures, nous avons arpenté, équipés de nos combinaisons rouges, nos lampes frontales et des nos bottes, achetées le matin-même chez Jardiland, les carrières de pierres de Caumont et emprunté le lit d'une rivière souterraine, accompagné de Jean-Marc, guide expérimenté.
Je n'ai pas pu m'empêcher de fixer, bien au fond de ma rétine, quelques moments de ces instants exceptionnels.


Là, Jean-Marc a éteint nos frontales, histoire de nous montrer ce qu'est le noir absolu à 80 mètres sous terre.
Le noir absolu, finalement..., c'est vachement noir !

Puis Jean-Marc rallume, juste en face de moi, sa frontale ! Évidemment, après trois minutes de noir absolu, le retour à la lumière est aveuglant.


Enfin, comme je suis soucieux de tout partager avec vous, voici le formidable paysage que je pouvais admirer, alors que nous rampions dans les méandres boueux de cette rivière souterraine : le cul de la personne qui me précédait.

Vraiment... une expérience inoubliable !

Rédigé par lœsh

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article