Les petits papiers

Publié le 20 Août 2011

Depuis l'expo Hugo Pratt à la Pinacothèque, Hugo Pratt vient me rendre visite, les nuits. En général, il se contente de passer, les mains dans les poches, il s'arrête devant moi, hausse les épaules et repart en maugréant.

Mais cette nuit, il m'a parlé, à propos de l'illustration ci-dessous :

 

"Dis donc Ducon" (Oui, dans mes rêves, Hugo Pratt utlise le langage fleuri des aventuriers modernes)

_ Oui, m'sieur Pratt ?

_ C'est toi qui a l'outrecuidance de penser que tu pourrais me succéder à l'aquarelle, Ducon ?

_ Euh... non... euh... enfin, non, je n'ai...

_Passe encore le manque de charisme de ton personnage ridicule par rapport à Corto Maltese ou à Koinski, mais bon, Ducon, quand tu fais des aquarelles, tu devrais faire attention à ne pas prendre du PQ. Regarde-moi, ça Ducon, ça bave de partout !

_Excusez-moi, m'sieur Pratt, je ne recommencerai plus

_ Ducon, va !

 

Et il est parti. Autant vous dire que depuis, je ne décolle plus, me considérant tel l'Élu !

 

blame craque 72

Sur ce, je vous laisse et je pars chez les têtes de Maures !

Rédigé par lœsh

Publié dans #Le Capitaine Blâme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article