L'ouverture à gauche selon Sarko, une vaste fumisterie

Publié le 3 Avril 2009

Coup de massue, hier, quand la nouvelle est tombée : Philippe Val aurait été choisi par l'Élysée pour diriger France Inter.
Petit rappel, France Inter ne s'est jamais aussi bien portée, mais Jean-Paul Cluzel a commis une faute lourde : il a posé en catcheur dans un calendrier d'Act Up, revendiquant ainsi son homosexualité. Ça, plus des chroniques de Stéphane Guillon sur DSK et sur Martine Aubry et c'était l'occasion rêvée pour le p'tit énervé de virer le peu de résistance qui restait dans les médias.
"Mais Val, c'est le boss chez Charlie Hebdo", allez-vous me répondre. "Et on ne peut pas dire que chez Charlie Hebdo, on soit pro-Sarko".

Ouaip, mais je dirais, par exemple, que Sarko est venu soutenir Charlie Hebdo lors du procès des caricatures de Mahomet. "Mieux vaut l'excès de caricature que l'excès de censure" a dit celui qui, quelques mois plus tard, allait tenter de faire interdire une poupée vaudou à son effigie. Et puis je dirais que Val a viré SIné, pilier de l'ancien Charlie, après une rubrique sur Jean Sarkozy. Il avait envoyé Askolovitch, journaliste au Journal Du Dimanche, crier partout que Siné était antisémite, histoire de s'en défaire plus facilement. Depuis, Askolovitch est devenu éditorialiste à Europe 1, radio tenue par Arnaud Lagardère, ami intime de Nicolas Sarkozy. Et Philippe Val, ami de Carla Bruni, ami de l'avocat de Clearstream et de Charlie, RIchard Malka (on ne s'étonnera donc pas des attaques de Val contre Denis Robert) qui n'avait déjà pas honte de parader à l'université d'été du Medef, est pressenti pour être à la tête de France Inter.

À priori, c'est l'heure, pour celui qui n'hésite pas à chier dans les bottes du cadavre à peine refroidi du professeur Choron, dans "Choron Dernière", de passer à la caisse.

Tout ça vous paraît bien compliqué ? Je vais vous en faire une synthèse : Val est un Tartuffe doublé d'un sale petit opportuniste.

Rédigé par lœsh

Publié dans #Actu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
alors là franchement je soutiens monsieur Loesh... à écouter sa chronique du vendredi matin sur inter... je le trouvais deja limite, mais là je suis convaincue...
Répondre
T
Je trouve ta réaction excessive, ta caricature "ready made" et ton explication un peu trop portée par la "théorie du complot" ... mais je t'aime quand même ...
Répondre
L
<br /> Quelle théorie du complot ?<br /> Je trouve juste que les personnages "soit disant" de gauche qui acceptent de participer à l'ouverture pronée par Sarko poignardent leur propre camp politique.<br /> Quant à Val, il a détourné l'esprit de Charlie Hebdo depuis des années, transformant ce journal autrefois unique en torchon, rempli d'éditos vaseux. Il a notamment censuré un dessin de Lefred<br /> Thouron sur la condamnation de son ex pote Font, il a viré les journalistes qui le dérangeaient (dont le dernier en date fut Siné), il a participé à l'université du Medef, il a dézingué le travail<br /> de Denis Robert en compagnie de son ami et avocat, également avocat de Clearstream, Richard Malka... Il n'y a finalement rien d'étonnant à le trouver dans les petits papiers de l'Élysée qui<br /> continue son torpillage de l'opposition avec la complicité des DSK, Kouchner et autres Val.<br /> <br /> À lire : http://www.acrimed.org/article2960.html<br /> <br /> Ceci dit, moi aussi, je t'aime quand même...<br /> <br /> <br />