Période bleue

Publié le 6 Novembre 2008

Avant de partir en (long) week-end, j'me permets de faire un petit clin d'œil à l'actualité. Non, non, je ne vais pas faire de vanne pourrie sur l'éléction d'un noir à la Maison Blanche. On risque fort, dans les mois à venir de voir que cet Obama ne réussira pas à répondre aux attentes fantasmagoriques que des millions de gens ont placées en lui. Non ! En marge de l'élection présidentielle d'un pays qui va continuer à envoyer des boys se faire exploser les gencives loin de chez eux, il y a l'expo Picasso, à Paris. Loin de moi l'idée de me comparer à celui qui restera, dans le souvenir de la jeune généation, en manque flagrant de culture générale, comme un concepteur de monospace "ressemblant à un suppositoire" (dixit mon père adoptif mais néanmoins adoré JMB), mais faut quand même bien reconnaître : c'est pas difficile d'avoir sa période rose, sa période bleue. Suffit juste de pas se tromper de pot de peinture.
Voici donc ma période bleue (vachement plus courte que celle du maître absolu) :

Pour la petite histoire, ce dessin provient d'un de mes nombreux projets ayant avorté (n'en déplaise à Sarah Palin) : le petit Schmürtz. Je ne vais pas en raconter ici l'histoire. Juste en dire que le propos et la morale (parce qu'il y en avait une) en étaient d'une mièvrerie à faire pleurer. Comme un bon vieux nanard ricain, puisque tel est le propos. Ceci dit, j'ai pris un pied incroyable à faire cette illustration. Ma période bleue à moi.

Rédigé par lœsh

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Décidément, j'aime bien ta façon de penser !!
Répondre
V
et moi j'ai toujours dans mon bureau un dessin du Petit Schmürtz que tu voulais, sans aucun scrupule, mettre à la poubelle! je lui ai évité ce funeste dessein!!!
Répondre
L
Ah voilà, je savais bien que ça me faisait penser à quelque chose ! Le Seigneur des Anneaux ! Fais attention quand même, je trouve qu'il y a beaucoup d'histoires d'Hobbit ces derniers temps sur ce blog ! J'aime beaucoup quand même (le dessin !).
Répondre
B
A la SNCF, la période bleue c'est toute la semaine, la blanche en amont et en aval du week end, par contre y'a pas la susnommé période rose.
Répondre
L
<br /> À propos de bleu, toi, c'est pas la pilule bleue, qu'il faut que tu prennes !<br /> <br /> <br />
N
On reconnait bien Frodon le Hobbit. T'auraient pas piqué des idées quand ils ont pensé à en faire un film ?
Répondre
L
<br /> C'est quand Peter Jackson a vu ce dessin (qui date un peu - 1997, je crois-) qu'il a décidé d'adapter le Seigneur des Anneaux au cinéma. Au début, il voulait adapter Le Petit Schmürtz, mais je n'ai<br /> pas accepté de lui céder les droits.<br /> <br /> <br />