Le conseil du lundi

Publié le 13 Octobre 2008

L'autre jour, j'avais pas grand chose à faire, si ce n'est les courses pour 7 (les commissions comme on disait quand j'étais petit). En passant au rayon charcuterie, avec mon p'tit caddie, j'ai senti une envie soudaine d'écouter une musique entraînante et surtout inconnue.
Le rayon musique de Cora Toul étant assez pauvre en musique bavaroise avec chanteur moustachu en culotte de peau sur la couverture, je me suis replié sur le rayon "variétés internationales". Un peu à contre-cœur, je dois le dire, tellement j'aime la musqiue d'Outre-Rhin. Ne tombons pas non plus dans un antigermanisme primaire et allons à l'essentiel : je ne sais pourquoi j'ai acheté The Last Shadow Puppets, groupe totalement inconnu à mes oreilles de plus en plus habituées à écouter de la musique avec des vrais morceaux d'électro dedans. Peut-être attiré par le nom du groupe. Ou encore par le nom de l'album : The Age of The Understatement.
Et c'est vachement bien ! (Fallait pas non plus vous attendre à une critique très approfondie ; je ne bosse pas aux Inrock. Et encore... pas sûr que les Inrock trouve cet album bien).
Enfin, je ne saurais trop vous conseiller de l'écouter et de vous régaler. Sauf si, bien sûr, vous êtes fan d'Alice Cooper depuis votre prime enfance.

Rédigé par lœsh

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi quand je vais faire ma petite commission, je ne vais pas au Cora, et même si ce n'est toujours pas payant.
Répondre
V
Pour la musique d'outre rhin, si t'es vraiment en manque, je peux te trouver ça facilement !!!
Répondre